Loin des fougues nanars de son cultissime ainé, The Marine 2 se contente d'être une série B assez classique, avec sa réalisation lambda, sa star de catch au charisme encore plus transparent que John Cena (c'est dire) et ses séquences d'action plus ou moins bien troussées. L'exposition des lieux avec ses splendides paysages thaïlandais laisse augurer d'un Far Cry like, ce que ne confirme malheureusement pas la suite qui se confine dans un hôtel de luxe.
Bon, l'amateur de clichetons rigolos pourra toujours s'amuser d'une gestion un poil débile de la prise d'otages, d'une scène d'arts martiaux mal foutue (elle surgit n'importe comment et comporte des mouvements ridicules), du doublage québécois de "meuwin" et de l'invincibilité traditionnelle du héros (qui supporte sans problème le blast de charges explosives situées à 15 cm de lui avant de se faire ensevelir par des rochers en mousse), même si là encore, on est loin des prouesses de John Triton.
A noter la sympathique présence du second couteau Michael Rooker... dans un second rôle.
On peut tout de même se demander pourquoi avoir titré ce film The Marine 2, alors qu'il n'a que 2 points communs avec son prédécesseur : le héros s'appelle John et est marine (mais pas ex-marine).