Je viens d’achever le visionnage il y a quelques minutes j’écris donc cette critique à chaud. Une première, normalement je ne prends pas le temps d’écrire quoi que ce soit. Cette fois-ci je ressens vraiment le besoin de donner mon avis sur ce film.
Étant moitié thaïlandais je me suis récemment rendu compte que je ne m’étais jamais vraiment intéressé au cinéma d’horreur thaïlandais. (Quelle honte!!)

Après avoir vu et adoré Shutter, je voulais voir ce que ce réalisateur avait d’autre à offrir.
Malheureusement je suis un peu déçu. Malgré de bons points positifs. Le film apporte un beau cadre, la photographie est belle, le son superbe et tout cela contribue à une ambiance envoutante et très efficace au premiers abords. Un beau portrait culturel des traditions propres à la région d’Isaan ce que j’ai trouvé très appréciable. Cependant le rythme est parfois un peu lent à mon goût. Quelques « jumpscares » bien efficace mais rien de très nouveau. Le film prends le temps de nous présenter les personnages.

```Ce qui rend la fin absolument affreuse et tragique. Une véritable hécatombe qui pour ma part était inattendue. J’espérais sincèrement que l’exorcisme de Min soit un succès, du moins en parti. Surtout vu la durée des précédentes péripéties j’étais vraiment déçu. Parfois une histoire qui finit mal c’est aussi bien. Ça change…

Cependant, une maladresses dans le scénario m’a complètement détaché du reste du film. Du moment ou on apprend que Min est belle et bien possédée par un esprit malveillant je trouve qu’on lui laisse bien trop de liberté tout en sachant qu’elle est dangereuse et qu’elle a déjà violemment frappé sa mère. Je ne comprends pas comment tout le monde reste aussi serein et réussi à dormir sur leurs deux oreilles sachant qu’elle rode la nuit. Cela permet de justifier les séquences à la Paranormal Activity où elle finit par ébouillanter vivant le pauvre chien qui n’a rien demandé… mais je trouve que ça aurait pu être amené d’une autre manière bien plus crédible.
```
Le film m’a paru bien plus long qu’il ne l’était vraiment. Au moment du dénouement final la peur n’était malheureusement plus au rendez-vous et les événements étaient bien trop classiques à mon goût. Je recommande ce film aux fans d’horreur pour la culture mais je sais pas si je le regarderai une seconde fois.

louislamalice
5
Écrit par

Créée

hier

louislamalice

Écrit par

D'autres avis sur The Medium

The Medium
Matrick82
6

Critique de The Medium par Matrick82

Le film s'évertue dans sa première partie à décrire la destruction d'une cellule familiale d'une manière qui n'est pas loin de rappeler la démarche de William Friedkin sur L'Exorciste, et en cela The...

le 6 oct. 2023

13 j'aime

The Medium
RicowRay
4

L'exorcisme de Ming

Une bande annonce faite de beaux paysages où viennent s'inscrire shamanisme et étrangeté malsaine, un film d'horreur à la sauce documentaire, Thaïlandais, avec Na Hong-Jin à la production et en tant...

le 16 déc. 2021

10 j'aime

The Medium
Vinzone
8

Un film d’horreur thaïlandais éprouvant !

Ce film est produit et scénarisé par le sud-coréen Na Hong-jin, réalisateur des très bons « The chaser », « The murderer » et surtout du formidable « The strangers », auquel il ressemble beaucoup...

le 24 avr. 2022

6 j'aime