Alors pour commencer je dois dire que je m'attendais a un gros nanar a la sauce téléfilm M6 du dimanche après midi avec des créatures 3D hideuses.
J'ai donc été partiellement surpris par cette adaptation d'une nouvelle de Stephen King que je n'ai pas lu et que je regrette.
Concernant le film donc, je trouve les acteurs un peu douteux (hormis le gamin et le personnage principal), leur jeu est un peu dramatique pour des gens dont le brouillard est censé tomber dessus d'un coup. L'une des grandes erreurs du film réside pour moi dans le fait d'avoir montrer les créatures, en général la suggestion marche bien mieux dans ce genre d'horreur. Je ne les trouve pas moche a proprement parler étant donné le budget alloué au long-métrage.
Je sais que la fin du film a divisé, et je dois dire que je la trouve ni bonne ni mauvaise, un deux ex machina aurait été malvenu par rapport aux propos anti-religieux portés dans le film et je trouve que la fin se veut plus cru, plis réaliste.
Je tiens aussi a dire que je ne suis pas sur de comprendre le second niveau de lecture qui a voulu être apporté, je sens qu'il est plutôt du coté de la balance anti-religieux mais d'un autre côté, le scénario donne raison a la fanatique tout du long.
En clair un bon film qui m'aura marqué et que je conseillerai aux amateurs de moyennes productions atypiques.