Que c'était lourd ! Lorsqu'une dizaine de personnes se retrouve enfermée dans un supermarché à cause d'une brume dangereuse et supernaturelle, la moitié du film est accaparé par une éclairée qui parle de la fin du monde et de la punition de Dieu. Je n'en peux plus de ce cliché.
Je sais très bien l'intention derrière un tel personnage, je sais qu'elle sert à montrer comment une foule paniquée et vulnérable peut tomber dans des dérives sectaires. Je sais qu'elle est lourde volontairement et que les personnages sains d'esprit n'en peuvent plus d'elle.... Mais c'est une véritable torture ! Dès qu'un personnage parle, il faut qu'elle l'ouvre à son tour. TOUT LE TEMPS. A partir du moment où on la présente, elle est sur le devant de la scène quasi à chaque fois.
Et c'est toujours pour déblatérer ses conneries à deux balles qu'on finit par ne plus écouter tellement c'est toujours la même chose, et aussi car on entend les mêmes discours dans tous les autres films qui ont ce genre de personnages. J'en peux plus de ce type de perso ! Et même quand on décide enfin de me récompenser et la gifler pour la faire taire, c'est juste pour qu'elle parle encore plus. Je pensais pas que la présence d'un personnage pouvait autant me gâcher un film !
Bon... C'est pas comme s'il y avait grand chose a rattraper. Les personnages sont pas très marquants avec un protagoniste charisme zero, l'explication du phénomène est étrange et la fin... Elle paraît juste gratuite et cruelle, pour rien. C'est audacieux et c'est risqué mais au vu de tout ce qui s'est passé, j'aurai préféré une fin classique mais qui récompense nos personnages.
Bref, ca passe le temps au moins !!