J’avais entendu beaucoup de bien de ce film, pour être surprise et plus apprécié les films je regarde très peu les bandes annonces, et bien là j’aurais peut être du , ça m’aurait surement évité une déconvenue. Plusieurs fois je suis aller voir d’autre pages que le film pendant qu’il tournait c’est dire l’ennui .
Le début met du temps à s’installer, je me suis toute suite demander pourquoi on voyait l’armée à ce moment là, on le devine qu’à la fin, puisque elle est en partie « évincée de l’histoire »
Des personnages pire que stéréotypées, la blonde, le voisin crédule, le motard et surtout la folle fanatique religieuse me fait haïr ce film , je pense que c’est le personnage le pire et que sans elle on pourrait trouver quelques qualités. Je n’en pouvais plus de ces élucubrations et monologues sur l’expiation, etc . merci à celui qui l’a arrêté sans spoiler Alors j’ai eu une bonne partie du temps cru faire face à un film d’exploitation, série z , habituellement j’aime bien ce genre quand le film se veut dans cette catégorie mais là c’est même pas fait exprès. Je voulais voir un bon film fantastique, et on eu droit a des montres à tentacules et insectes bizarres . Les rapports entre les personnages sont fades.
Le lieu , le supermarché soit, mais niveau huis clos pas très terrifiant, ya de la nourriture, des toilettes, bref, on peut céder à l’hystérie moins vite dans ce genre d’endroit.
Petite scène que j’ai aimé car il y en a une quand même , celle de la sortie à la pharmacie, là c’était sympa , on découvrait ce qu’il était advenu de certains personnages.
La scène de fin dans la voiture , et bien au moins je l’ai trouvé dérangeante mais pas assez pour être apprécié. Quand au twist final , soyons honnête, heureusement qu’il y en un pour donner un peu de goût à ce film. Au moins il permet une double lecture de l’histoire, les monstres et tout le reste du film sont juste prétexte à cette dénonciation.