Réalisé par deux sombres inconnus, l'inédit The Morgue est une perle rare d'amateurisme inutile. Piètrement mis en scène sans réelle conviction, dévoilant des plans sans fins sous une lumière fade avec en fond une musique soit inappropriée soit carrément inexistante, le long-métrage est d'une bêtise effarante.
Le rythme est mou, très lent, désintéressant d'emblée le spectateur le plus courageux. Mettant en scène quelques acteurs has-been ou pas très connus (Bill Cobbs, Heather Donahue...), le film de Halder Gomes et Gerson Sanginitto explore le thème du slasher se situant dans la morgue (qui a d'ailleurs l'air ici de tout sauf d'une morgue) avec une mollesse consternante, soit vingt minutes pour présenter des personnages inintéressants et une heure pour tenter de nous faire peur avec une histoire épurée depuis des lustres.
Et ce n'est en aucun cas ce twist-ending vu et revu des milliers de fois qui relèvera le niveau du long-métrage, ce fameux twist inutile tombant comme un cheveu sur la soupe et n'impressionnera personne de par sa maladroite pour ne pas dire ridicule mise en forme. En somme, The Morgue est un slasher raté, lent, ennuyeux, maladroit et par conséquent évitable.