Tout n'est pas mauvais. L'histoire n'était pas horrible. Et la plupart des effets était pas mal.
Mais sinon, le reste, ce n'était vraiment pas bon. Côté personnages, pour un film de 2h, je n'ai aucune idée si Isabelle et Alec étaient supposés avoir des personnalités, et si oui, elles se sont perdues en route. Jace, son trait de personnalité, c'est 'bad boy' au passé trouble, tout un programme.
Les dialogues, on en parle? J'avais l'impression qu'ils mélangeaient parfois trois conversations en une, ou alors ils ont laissé une AI approximer une discussion générique 'romance ado fantastique'.
Et le sens des priorités des personnages est très questionnable au point de leur enlever toute crédibilité.
Exemple, au milieu du film, pour résumer la situation de Clary :
- sa mère s'est faite enlever
- son appartement a été saccagé par un chien/démon
- elle a découvert l'existence du Shadowworld avec anges hybrides, vampires, warlocks etc.
- elle a appris que son père de substitution est un loup-garou
- elle a appris que sa mère lui faisait régulièrement que son père n'était pas son père
- et il y a plein de 'méchants' qui veulent la capturer pour qu'elle révèle où est la 'coupe mortelle'
Alors c'est le moment parfait pour:
- Alec d'être jaloux de Clary et Jace, surtout que cela sort vraiment de nulle part
- se faire une soirée romantique dans le jardin d'hiver avec un escalier qui mène nulle part (wtf?), arrosage automatique et pop song qui fait bien
- Simon d'être jaloux de Clary et Jace. Alors oui supposément, c'est des ados, mais bon si la fille que tu 'aimes' depuis des lustres voie sa mère kidnappée, son monde explosé, et être pourchassée par vampires, démons et cie, c'est vraiment le moment de l'abandonner parce qu'elle aime bien le blondinet
- Jace d'être jaloux de Simon et Clary parce que ... Simon est là? Honnêtement je sais même pas. En même temps, la remarque de Jace à Clary sur son 'boyfriend' est la 2e chose qu'il lui ait dite après l'avoir rencontrée entraînant le classique 'he's not my boyfriend' donc bon ça sort pas de nulle part mais c'était débile la 1e fois qu'il la dit, ça reste débile ensuite.
Enfin bref, très décevant.