mieux que twilight et au minimum aussi bien qu'harry potter.
Un très bonne surprise. On s'attend à du Twilight cheap et en fait c'est beaucoup mieux. Avec de très bon acteurs anglais et une véritable histoire ce film est excellent à suivre. L'écrivaine, dont est tirée cette adaptation ciné, à été consultée sur le tournage, ce qui s'en ressent par la bonne qualité de la narration et des scènes. Les scènes ne sont pas clichées mais bien cohérentes au fil de l'histoire. La fin d'ailleurs semble courte tellement ça arrive vite malgré les 2h10. On ne sent pas le temps passé, tellement on est pris dedans. C'est d'ailleurs dommage que la suite a été annulée car on a envie de voir plus sur cet univers.
La relation familiale intrigante, le triangle amoureux, les pouvoirs runiques accompagnés de vampires, démons, sorciers, loup-garous donnent vraiment envie d'en savoir plus. La réalisation est fluide est bien faite, pas d'exagération ni de scènes inutiles. Il y aussi bien de l’intrigue, de la romance, que de l'action. Le décor, les costumes sont soignés.
La réalisation a été bien dosée pour donner juste ce qu'il faut. Sans être trop gnangnan, sans combats débiles, ni répliques toute faites hors sujet, toutes les scènes et dialogues sont justifiées à bonne escient pour l'histoire. Les dialogues sont appropriés à l'histoire, le jeu des acteurs est très bien.
C'est un plaisir de revoir Cersei Lannister de Games of Thrones (Lena Headey), Nathan Young de Misfits (Robert Sheehan) , Caius de Twilight ou Gellert Grindelwald d'Harry Potter (Jamie Campbell Bower), John Mitchell de Being Human (Aiden Turner), professeur Moriarty de Sherlock Holmes (Jared Harris ).
C'est beau à voir, c'est émouvant, c'est intriguant, on ne s'ennuie pas.
Voir une telle profondeur d'histoire mis en valeur ça donne envie.