(Micro Critique Flash)

Le réalisateur aux multiples casquettes se concentre cette fois sur une réinterprétation de l'une des grandes réussites de sa carrière, King of Comedy, pour nous livrer l'un de ses films les plus personnels. Beaucoup d'appelés pour peu d'élus, tout y passe ici pour nous présenter la route pavée d'embûches d'un acteur de seconde zone, de la famille réticente à l'idée de voir sa progéniture bercer de faux espoirs, à l'univers impitoyable, cruel et superficiel du show business où les petits rôles mal payés se suivent et ne se ressemblent pas... Tout cela exacerbé par la vision caricaturale, parfois caustique de Chow, qui ne se prive évidemment pas pour réutiliser certains thèmes qui lui sont chers!

Je pense par exemple à celui de la vedette à succès ayant perdu tout sens commun ainsi que toute forme d'humilité ou de bienveillance à l'égard de ses subalternes qui, sans grande surprise, se prendra forcément un retour de manivelle à un moment ou à un autre pour lui remettre les pieds sur Terre. #Karma

Sans même être un inconditionnel des comédies chinoises, pour peu que vous aimiez le monde du cinéma ou que vous ambitionniez de devenir acteur, vous devriez jeter un oeil à The new king of comedy!
À défaut d'être la réalisation la + hilarante de l'indétrônable roi de la comédie made in HK, c'est indéniablement l'une des plus touchantes. La passion habite toujours Stephen Chow, qu'on se le dise, il en a même à revendre pour motiver les troupes de jeunes acteurs et réalisateurs!

Mention spéciale pour l'actrice principale E Jingwen, à la fois drôle et touchante, et encore une fois parfaitement castée! Décidément, Stephen Chow est un génie pour dénicher des premiers rôles incongrus et les diriger pour obtenir ce qu'il souhaite voir et ressentir! On espère maintenant qu’il s’attèle à la réinterprétation d'un autre de ses classiques, Fist of fury, prévu depuis un bon bout de temps (au moins 10 ans)!

(Top Perso des Films de Stephen Chow)

le 21 avr. 2019

D'autres avis sur The New King of Comedy

The New King of Comedy

Chow must go on!

(Micro Critique Flash) Si vous êtes tombé sur ma critique de The Mermaid, vous ne serez pas surpris de me voir rôder autour de la dernière production de Stephen Chow! Le réalisateur aux multiples...

le 21 avr. 2019

Peur bleue 2

Deep blue shit

(Micro Critique Flash à chaud) Tu la sens, la suite low budget où l'on a investi le minimum syndical pour gratter quelques billets sans le moindre risque sur le dos d'une licence qui a sa petite...

le 21 avr. 2018

GANTZ O
AldoFdnc

T'as pas lu le manga? Ben alors tire-toi, t'as rien à faire là!

(Critique à chaud) On reproche souvent aux adaptations live ou animées de mangas de vouloir traiter 15 ou 20 tomes de l'oeuvre en 2h, tout ça en y ajoutant en + les origines des persos pour que tout...

le 6 mai 2017

The Evil Within 2

The bad taste within 2

(Critique flash à chaud, pas de forme, que de l'argument) -Casualisé & brouillon pendant 90% de l'aventure, Hardcore & brouillon dans les derniers 10%.

le 18 oct. 2017