Un film vraiment poignant par moments. Les moments émotionnels sont bien gérés, et l'humour ne rend pas le tout confus.

Le film a une thèse, "Pour réussir en tant qu'acteur, il faut travailler intensément". Pourtant, les
événements du film ont du mal à se calquer à cette thèse. Au final, on a l'impression que c'est un peu du au hasard (comme Marco qui redevient populaire via une vidéo virale, Dreamy a seulement pu avoir une bonne performance parce qu'elle a été trompé) etc.

La fin est un peu rushé et facile. Le timeskip "1 an plus tard" et elle est la meilleure actrice ça me fait trop rire tellement c'est fantasmé mdr.
limite jcroyais on était dans un rêve, mais bon, tant qu'on a une bonne fin !
Aussi c'était clair que l'actrice principale était quand même jolie peu importe ce que le film dit mdr
la fin avec l'extra qui elle, est vraiment 'moche' mdr, c'est un peu hypocrite de la part du film..

Franchement c'était pas assez long.

Y a plein d'arcs de persos qui finissent coupés court ou pas sans conclusion (le mec aux USA, le scammer, le réalisateur aussi: il avait l'air de devenir un perso sympa qui allait aider l'héroïne
mais en fait non)

J'aime beaucoup la scène de casting, que ça remet en contexte le cinéma et le lien avec la réalité. Cette empathie qu'on a pour les personnages, ces personnages que ces acteurs incarnent, elle est réelle, elle vient de la vie réelle.
aussi montrer le même clip deux/trois fois c'est marrant
ces technniques de montage :O

Facts intéressants:
Mimi avait raison à postériori.

Le film prône avant tout les liens familiaux. (Dreamy par rapport à sa situation de départ, a basiquement perdu tous ses amis, seule sa famille reste fidèle à elle).

le 15 juin 2019

D'autres avis sur The New King of Comedy

The New King of Comedy
AldoFdnc

Chow must go on!

(Micro Critique Flash) Si vous êtes tombé sur ma critique de The Mermaid, vous ne serez pas surpris de me voir rôder autour de la dernière production de Stephen Chow! Le réalisateur aux multiples...

le 21 avr. 2019

J'ai perdu mon corps

ce film sert à rien

c'est quoi même le message du film? Qu'est ce qu'il veut me dire? la métaphore que j'aime bien, c'est celle de la main qui n'arrive pas à se reconnecter, qu'il est impossible de retourner dans le...

le 19 avr. 2020