The Outlaw Brothers par Ryo_Saeba
Outlaw brothers fait parti des derniers films de l'âge d'or du cinéma d'action Hong-Kongais avant son déclin au début des années 90. Frankie Chan, doté d'un budget très confortable, nous offre un déluge d'action de grande qualité grâce notamment à une Yukari Oshima en très grande forme ainsi que la présence de quasiment tous les artistes martiaux gweilos travaillant à Hong Kong à cette époque (Jeff Falcon, Mark Houghton, Bruce Fontaine ...).
Au niveau de la comédie, ça ne vole pas toujours très haut (les blagues sur le Sida) mais dans l'ensemble les relations entre les différents personnages marchent bien et le tout est plutôt plaisant.
Le film est surtout connu pour son final et son lâché de poulet dans lequel des centaines de poulets, enfermés dans des caisses à une dizaine de mètres de hauteur, tombent littéralement comme des boules de bowling sur les acteurs se trouvant en dessous, avant de se faire écraser par une voiture. Cette scène est d'ailleurs en partie coupée (8 sec) sur le DVD anglais de chez HK Legend.