La tête que fait Jared Leto sur l'affiche c'est la même que tu fais en regardant le film.
The Outsider sortit complètement inaperçu sur Netflix et on comprend un peu pourquoi. C'est pas la peine de perdre son temps pendant 2 heures je pense. Pourtant le scénario annonce quelque chose de sympa et tout le casting asiatique est parfait et donne vraiment l'impression de croire en ce film. Comment avec un pitch pareil on peut faire un film aussi tiède quoi ?
Bah déjà on a Jared Leto qui est soit complètement perdu le mec ou alors il s'en tape complètement du film. Il a une expression sur le visage et il va la traîner pendant 2 heures surtout que son personnage n'est pas du tout intéressant. On devine à un moment que c'est un déserteur qui s'est retrouvé dans ce pays mais rien de plus. Bien sûr comme le film n'a rien à raconter, comme de par hasard Jared Leto tombe amoureux de la soeur d'un Yakuza. Mais comme le but est qu'il ne se passe rien, pas d'histoire d'amour impossible ici. Non ! Le Yakuza va donner sa bénédiction à Jared Leto mais qu'est ce qu'il reste alors ? Une guerre de clans parceque l'américain là il a une tête qui revient pas à un clan ennemie et en plus il sait pas parler Japonais le fou !
La réalisation ne s'autorise rien du tout, on est obligé de s'ennuyer avec Jared Leto pendant un long moment. On a quelques brefs moments un peu gore mais c'est regardable et un petit coup de katana ( à la fin ) pour nous rappeler qu'on est quand même devant un film de Yakuzas.
La production très chaotique derrière The Outsider est d'ailleurs très intéressante puisque le projet est passé entre les mains de plusieurs réalisateurs et acteurs qui ont tous abandonnés. Pour dire le niveau qui annoncé un chef d'oeuvre mais heureusement, il est tombé être les mains de Jared Leto pour notre plus grand ennuie. Sinon y a pas son groupe de musique qui veut refaire un album plutôt ?
On comprend pas trop qu'est ce qui à pût l'intéresser dans cette histoire, puisqu'il en est même producteur, les dialogues sont inintéressants, on comprend pas grand chose à ce qu'on regarde. L'action est de plus en plus lente et fini dans un final fade qu'on est fatigué d'attendre. Mais le pire c'est que tous les acteurs sauf Jared Leto font que le film se laisse suivre même sans grand intérêt.
Un film inégale à voir si on a vraiment 2 heures à perdre mais je pense que vous aurez mieux à faire.