Le titre aurait tout aussi bien pu être "Aimer à l'intérieur du Palais: une cage dorée ?".
La réponse est dans les deux cas: ça se passe pas très bien pour nos héroïnes, l'une semble sombrer dans la folie en quête du pouvoir et l'autre semble... Sombrer dans la folie mais pour l'Amour avec un grand A. Bref, il ne reste que 30mins de film et concrètement la morale semble être celle ci: ne tomber pas amoureux alors que vous êtes dans le Palais, c'est la pire idée du siècle. Encore plus lorsque c'est entre un prince et une servante (surprise surprise).
Le jeu d'acteurs est franchement bof, le début m'a fait grimacer, il a fallu que je fasse pause à plusieurs reprises non pas pour profiter du décor mais bien pour digérer ce que je venais de voir et d'entendre (Dieux, qu'est-ce que Zhou Dongyu crie) et surtout... Heureusement qu'on a l'information que Zhao Li Ying est bien présente dans ce film parce que je ne l'aurais pas reconnu (en comparaison avec son rôle éblouissant dans Princess Agents), ici elle n'est qu'une pâle figure de l'actrice éblouissante qu'elle est en 2017. Alors, oui, ce film date de 2013 mais tout de même, c'est le jour et la nuit. Clairement, si vous voulez regarder ce film seulement pour Zhao Li Ying, vous allez être plus que déçu.
Pour autant, c'est un film intéressant et, heureusement, à partir de la moitié du film, ça devient sympa à regarder. Eh oui "sympa", c'est tout ce qu'on arrivera à me tirer, de toute évidence, car ce film ne fera clairement pas parti de mon top 3, ni de mon top 10.
En conclusion: au moins, je l'ai vu.