Synopsis officiel :
Comme après chaque journée de travail, Michael MacCauley, vendeur en assurances, rentre chez lui en prenant un train de banlieue. Durant le trajet, il reçoit l’appel d’un mystérieux inconnu qui le force à identifier un passager caché dans le train. Michael est sommé de le faire avant le dernier arrêt. Pris dans un terrible engrenage, il va alors tout faire pour résoudre à temps cette énigme, tout en essayant de protéger les autres passagers.
Le mien :
Comme chaque année de travail, Jaume Collet-Serra, réalisateur, rentre chez lui en pensant au long-métrage qu'il est en train de faire. Une fois à son domicile, il lit les critiques de ses films qui sont souvent négatives de la part de la presse et plutôt bonnes concernant celles des spectateurs. Jaume est préoccupé. Doit-il écouter les critiques professionnels, durs mais justes en général, et essayer de faire des films aux scénarios plus travaillés ? Ou doit-il écouter les sirènes de l'industrie qui lui disent que de toute façon ses films seront quand même rentables ?
Il fera alors peut-être tout un jour pour essayer de s'améliorer dans ce sens... En attendant, il semblerait qu'il se contente de présenter des bons divertissements, efficaces et qui changent les idées, mais sans plus. On verra bien.
PS: Petit résumé rapide quand même, pour la route: la mise en scène est soignée et propose quelques très beaux mouvements de caméra; pendant que Liam se prend une beigne; la musique est pas dégueu; Liam s'en prend une autre; on cherche le coupable; le suspens est bien maintenu; Liam riposte à son tour; tient, c'est la crédibilité qui prend des coups cette fois; on cherche toujours le coupable; le hasard fait bien les choses des fois; le train déraille; le film aussi; mais à la fin Liam gagne et repart pour un tour, increvable...