Pour Michaël MacCauley (Liam Neeson), courtier en assurances, cela aurait dû être une journée comme une autre, si ce n'est qu'elle avait été particulièrement détestable : après s'être fait licencier, il se fait aussi voler son téléphone au moment de prendre le train de banlieue qu'il prend tous les jours pour rentrer chez lui.
Jusqu'au moment où une jeune femme séduisante (Vera Farmiga), dont les vêtements élégants tranchent avec ceux des autres passagers, lui propose un étrange marché.
Sa proposition est tellement surprenante qu'il croit d’abord à une plaisanterie ou à une caméra cachée mais il va se rendre compte très vite que ce n'est pas le cas et se trouve entraîné dans un jeu mortifère qui mettra non seulement en danger sa propre vie mais celles de sa famille et tous les passagers du train.
Mon opinion sur ce film
Je n’avais pas vraiment l’intention d’aller voir ce film. J’y suis allé par curiosité quand j’ai vu que Vera Farmiga, une actrice étonnante découverte dans Bates Motel, faisait partie de la distribution. Elle est parfaite dans le rôle ambigu à souhait de cette femme énigmatique et dangereuse qui lui va comme un gant. Mais le scénario est vraiment trop tordu et tellement bourré d’invraisemblances qu’on ne marche pas une minute et qu'on se sent complètement extérieur à ce film. Ma conclusion : beaucoup de bruit pour rien, et ne prenez surtout pas ce train-là.