The Passenger n’est pas le film de l'année, oui je suis d’accord avec cela, pas de problème. Mais je dois avouer que les scénario ou le héros dois trouver un traître/intrus parmis un groupe de personne marche toujours avec moi, et celui ci est plutôt bien écrit.
Malgré quelques petites facilités par ci par là, j’ai trouver que la narration était bien foutu, puisqu’on nous laisse en aucun cas le temps de respirer, on enchaîne les événements à une vitesse folle et on se rapproche du dénouement sans se rendre compte du temps qui est passé. Et puis finalement l’intrigue se permet tout de même d’etre assez Psychologique, au point que ce soit bien plus mis en avant que « l’action » à proprement parler.
En effet, si vous vous attendez à une œuvre pleine de bastonnade et d’explosion, vous risquez d’etre dessus, car même ces scènes sont présente c’est tout de même dans une moindre mesure. Mais en tout cas les quelques passage ou Liam Neeson se bat sont vraiment bien chorégraphiés et bien filmés, surtout la deuxième. Le reste de l’action est en revanche assez neutre, assez basique au finale.
Voilà je vais conclure là puisque j’ai passé un bon moment, j’ai trouvé le film fun et ses parties psychologiques très intéressante. Malgré quelques décision scenaristiques discutable et quelques scènes bateau, The Passenger reste bon, même si ce n’est pas le genre d’oeuvre dont on se rappellera dans vingt ans. Mais si vous souhaitez passé 1h45 dans un délire comme celui la, vous pouvez y aller.