Le film est en lui-même un véritable documentaire (menteur!) animalier qui ne s'attarde pas sur les porcs que l'on croit.
Se déroulant dans les USA de ces bouseux de rednecks à l'accent encore plus indécrottable qu'un Québécois sous speed, ce produit de sexploitation clairement 70's nous amène à jeter un coup d’œil (à défaut d'autre chose) sur l'éducation sentimentale de la fille d'un éleveur de porcs avant de nous faire réaliser que les porcs a observer ne sont autre que nous même.
Ainsi ce film ne nous tend rien de moins qu'un miroir déformant de notre société.
...

C'est bon, mon auditoire féminin est parti?
Bon en fait c'est l'historie d'une p'tite nana trop booooonne t'as vu? Et en fait elle est vierge donc elle veut pas passer à l'acte. Puis là y a le gentil Jasper, il veut l'aider à passer le cap parce que, quand même, il est temps pour elle, tu comprends? Mais elle est pas trop chaude. En fait si, elle l'est à fond mais pas là tout de suite. Sans doute une migraine. Du coup à mi-chemin de Caracas, elle oblige son co-pilote à effectuer un virage à 180° et repartir le levier de vitesse au point mort.
Du coup notre co-pilote, un peu frustré, il va se trouver un autre point d'arrêt chez la soeur de la p'tite qui est aussi 'achement bonne, t'as revu?
Quoi tu vois pas?! Ivoirien va!!!

Pis le reste du film est aussi magique voire plus: un VRP tombe sur un homme nu, obligé de se déplacer avec les mains attachées aux chevilles et se voit contraint de le visiter sans même avoir un diplôme de proctologue, le tout avec un sourire au lèvres et un simple "Well I guess this just your unlucky day..." avant de se retrouver à communier dans les prés avec une auto-stoppeuse qui après avoir réclamer 25$ n'aura que comme réplique majeure "Make love to me".
Quand on pense au nombre de gens qui cherchent l'amour, on se dit que 25$ c'est pas cher payé. Vu le compte en banque de Ted Mosby, "How I Met Your Mother" se serait sans doute fini en moins d'un épisode.
Dommage que SC le classe dans "comédie", il aurait tès bien eu sa place dans la section "romance".

PS: je sais, tu te demande encore si le film en question est un piti chef d'oeuvre.
Neeeeh, c'est de la sexploitation donc t'attend pas à des miracles. N'empêche qu'un certain charme rétro agit, la preuve: on perçoit presque un charme rustique qui le rend moins vulgos que pas mal de productions actuelles. Puis le non-jeu des acteurs appelle à notre affection profonde pour tout ce qui est imparfait; les actrices sont girondes et certains morceaux de la bande-son sont carrément réussis, donc pour moi ce sera un 5!

Créée

le 23 juil. 2014

Critique lue 989 fois

39 j'aime

Matrick82

Écrit par

Critique lue 989 fois

39

Du même critique

Le Ruban blanc
Matrick82
8

"Ce film c'est de la dynamite" (Alfred Nobel)

*ATTENTION, LA LECTURE DE LA CRITIQUE SUIVANTE PEUT NECESSITER UN MINIMUM DE SECOND DEGRE ET HEURTER LES MINEURS* Françaises, Français, Belges, Belges, SensCritiqueuses, SensCritiqueurs, Salut ma...

le 22 mai 2013

125 j'aime

52

Dracula Untold
Matrick82
2

De la nécessité de pratiquer un autodafé sur les films traitant du vampirisme post-1995...

... (au poil de couille près) Mes chers amis. Nous sommes réunis en ce jour pour célébrer deux événements. D'une part le dernier viol en date du mythe du vampire. Le viol qui fera comprendre au monde...

le 8 oct. 2014

114 j'aime

33

L'Armée des ombres
Matrick82
10

Critique de L'Armée des ombres par Matrick82

SensCritiqueurs, Senscritiqueuses, Pas de vannes, pas d'éloges gratuites. Juste MON film préféré: intouchable, innovant, immersif, émouvant. Pour tous les cinéphiles du monde, voici le cadeau de papa...

le 28 févr. 2014

112 j'aime

1