Encore un film qui ne respecte pas son potentiel

The privilege est l'un de ces nombreux films qui commencent très bien mais qui ne respectent pas leur potentiel. L'intrigue nous emporte, nous guidant dans un mystère dont il nous tarde de comprendre les ramifications et les différentes implications.

On commence à se poser des questions sur le scénario lorsque nos personnages principaux rendent visite à une spécialiste pour en apprendre plus sur le champignon que Finn a découvert dans ses gélules. Une connexion se fait et on bascule soudainement dans le paranormal, pourquoi pas me direz-vous. Sauf qu'absolument RIEN n'est expliqué, les personnages manquent cruellement de curiosité et ne s'interrogent pas plus que ça sur ce que semble savoir cette dame sur la situation, ce qui arrange bien les scénaristes qui nous ont concocté un beau petit concept sans queue ni tête et qui comptent bien le garder planqué jusqu'aux dix dernière minutes du film.

Donc pour résumer : Ce sont des démons/anges déchus qui utilisent des champignons via des médicaments pour prendre possession du corps d'enfants qu'ils adoptent et élèvent en se faisant passer pour leur véritable famille afin qu'ils deviennent leurs réceptacles... Pardon ? Pourquoi les champignons ? Et bien parce que les démons en fait ils sont gentils et prévenants donc c'est pour rendre le processus plus simple et moins douloureux pour les personnes dont ils volent le corps :))))) Aah ça c'est vraiment l'image qu'on se fait des démons, des types sympas qui possèdent les gens MAIS en prenant soin d'eux et dans la bonne humeur.

Bref, le début du film est bien, la tension monte graduellement et le potentiel est présent, tout est bien amené et on a envie d'en savoir plus mais tout s'écroule lorsqu'on réalise à quel point le scénario manque de profondeur. C'est dommage.

La scène finale finit d'enfoncer le clou, le love interest qui nous montre qu'elle est possédée avec un regard caméra ridicule semble presque nous narguer d'avoir cru à un dénouement à la hauteur de ce qu'il aurait put être.

Pour conclure, The privilege est un film qui se laisse regarder et doté d'un bon build up mais qui tombe comme un soufflé lorsqu'on touche au but. C'est dommage, un scénario digne de ce nom aurait rendu le film bon à mon sens. En l'état, il est juste l'un de ces films très oubliables qui nous laissent un goût d'inachevé en bouche.

Monsieur-nuit
5
Écrit par

Créée

le 14 nov. 2023

Critique lue 26 fois

1 j'aime

Monsieur-nuit

Écrit par

Critique lue 26 fois

1

D'autres avis sur The Privilege

The Privilege
Solona
2

Critique de The Privilege par Solona

Le public ciblé tourne autour des 12-14 ans, des préados en quelque sorte. L'univers de ce petit monde est plutôt restreint: Le lycée, la maison, l'hôpital et le barrage d'ou la soeur ainée de Finn...

le 11 févr. 2022

5 j'aime

5

The Privilege
Chamourai
4

Das plan à 3

The Privilege commençait plutôt bien mais sombre rapidement dans une banalité des plus affligeante et l'incohérence totale. Comme tout bon film destiné à de jeunes adolescents qui regardent Netflix...

le 14 janv. 2024

2 j'aime

The Privilege
OlivierAntoine1
1

Critique de The Privilege par Olivier Antoine

Ca a beau être un téléfilm c'est plus que correct visuellement, pour le reste... il faut imaginer que le public cible n'a pas plus de 13/14 ans, ce qui n'est pas une excuse mais... bon enfin, c'est...

le 10 févr. 2022

2 j'aime

4