The Prodigies par Lauren Petter
Les raisons qui font aimer The Prodigies sont les raisons qui le font détester.
C'est violent (sans vraiment se justifier ok), le parti pris visuel jeu vidéo ne fait pas l'unanimité (les ambiances lumineuses sont belles pourtant), animé en motion capture (bouuuuuuuh la mocap !!!! - Sisi, ça colle bien avec le genre ici).
Certains diront que la 3D est inégale le long du film... Franchement ça ne m'a dérangée. On est dedans ! La réalisation est ultra fluide, les plans et le montage si étonnants et dynamiques. L'est fort Antoine, donnez lui une caméra il vous fera oublier qu'elle est virtuelle.
Oui j'avoue. J'ai marché. J'aime le visuel différent, le fait que ce dessin anime ne soit pas du tout pour les enfants et puis la musique est top. La fin aurait pu être plus claire, mais on peut toujours faire mieux hein?
Alors vous ferez peut-être parti de ces gens outrés qui traiteront le réalisateur de con à la sortie (pourquoi con? Je comprends qu'on puisse ne pas aimer mais de là à en venir aux insultes...) Qu'on aime ou qu'on aime pas, ce film ne vous laissera pas indifférents donc à voir mes amis ! Absolument.
La seule chose qui m'ait vraiment gênée est le manque d'expressions faciales pour exprimer la tristesse (difficile de pleurer sans larmes et sans trop bouger les sourcils hein?). Mais bon.
Encore une fois je ne m'attendais absolument à rien, et très bonne surprise.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Electrochoc