Pour sa troisième réalisation Nicholas McCarthy nous plonge dans un thriller horrifique qui nous fait suivre le développement d'un enfant pas comme les autres au sein de sa famille.
J'ai trouvé la réalisation très correcte, ça manque un peu d'identité il est vrai, on ne ressent pas forcément une touche personnelle sur l'ensemble mais ça se regarde sans difficulté. L'intrigue est quant à elle révélée dès le début du film, ce qui je trouve gâche un peu le plaisir et le suspense.
Pourtant, il y a du bon, notamment la bande son qui est bien choisie et fait son petit effet, plusieurs moments de tension et de sensations dérangeantes s'échappent de l'œuvre. Le personnage de Miles, le petit garçon perturbé est vraiment convaincant, on peut pourtant regretter le fait qu'aucune prise de risque n'est à signaler, on anticipe la plupart des événements et c'est je trouve le plus dommage, ça aurait dû être bien plus glauque, plus dur avec nous et on n'aurait pas dû tout comprendre dès le départ, à mon humble avis.
J'en ressors pourtant non mécontent, de par sa réalisation, ses quelques moments dérangeants et ce jeune acteur convaincant je trouve qu'il mérite amplement le visionnage, il ne restera cependant pas gravé au fer rouge dans mon esprit.