Prenons un slasher movie réussi, par exemple Vendredi 13 ou Halloween.
On y enlève sa musique réussie pour la remplacer par la musique au mètre parce que ça sert à rien de dépenser de l'argent dans des trucs pour les oreilles, vu que le spectateur est venu ici pour voir du sang.
On y enlève l'intérêt de ses protagonistes. Les personnages qui réfléchissent, car on serait obligé de les payer plus. Ou les filles qui montrent leurs seins, parce qu'on est en 2015, et que la censure ne permet plus ces choses là. Ou même les personnages qui ont une histoire, parce que ça sert à rien, à la fin ils vont tous mourir et parce que le spectateur est venu ici pour voir du sang, pas se faire chier avec des personnages.
On y enlève le suspens. Parce que ça sert à rien vu que le spectateur est venu ici pour voir du sang
On y enlève aussi le mystère de la légende du tueur, parce que ça sert à rien de complexifier les choses pour le spectateur qui est venu ici pour voir du sang.
D'ailleurs, autant en enlever le scénario, parce que finalement ça sert à rien un scénario pour un slasher, non ? Vu que le spectateur est venu ici pour voir du sang ?
En revanche, on va y ajouter beaucoup de scènes de torture porn dégueulasses avec caméra en gros plan. Des gamins qui se font trucider à coup de hache et autres joyeusetés gores et immorales pour contenter le spectateur qui est venu ici pour voir du sang.
Et on obtient ? ...
Tatsoin...
Une merde caricaturale, représentative de ce qu'il y a de pire dans le cinéma d'horreur de ces 10 dernières années : c'est à dire du gore malsain sans personnages, sans histoire, sans suspens, sans musique.
On peut juste remarquer l'effort de mise en scène (2 points tout de même pour le caméraman et la lumière). Sinon, c'est une belle merde. Passez votre chemin amoureux de l'horreur.