Étrange sensation que de regarder The Reeds. Une impression de déjà-vu...Et pour cause, le film se base sur une série d'évènements malencontreux arrivant à de jeunes gens sur un bateau voguant dans un marais infesté de roseaux jusqu'à ce que les quelques rescapés découvrent qu'ils revivent éternellement les évènements produits. Déjà vu ? Il faut dire qu'après avoir regardé Triangle de Christopher Smith, on pourrait presque crier au plagiat.
Mais ici, cette boucle infernale est hélas prévisible depuis le début. La faute à une réalisation peut-être soignée mais trop simpliste et en aucun cas personnelle pour sortir du lot. Réalisateur du film d'horreur Voodoo Lagoon en 2006, également inédit, Nick Cohen n'arrive donc visiblement pas à instaurer un suspense valable.
Les personnages sont peu attachants, les dialogues insignifiants et les scènes de mort (et non de meurtres) sont aussi rares qu'elles sont mal fichues. Ainsi, avec ses défauts multiples incluant une révélation finale des plus saugrenues et surtout des plus classiques, The Reeds ne convainc jamais. Dommage, le pitch de base était pourtant intéressant... Bref, un long-métrage à voir pour la curiosité si on a pas vu Triangle au préalable ; on en ressortira comme un énième film fantastique maquillé en film d'horreur tout au plus sommaire.