Marche funèbre
Ce n'est pas très conventionnel, mais commençons par une mise au point entre rédacteur et lecteurs : je fais partie des rares personnes qui n'ont pas aimé Birdman, le précédent travail d'Alejandro...
le 25 févr. 2016
173 j'aime
41
Il y à une certaine dualité dans la réalisation de AGI, des plan séquence avec une simple caméra au sol, très modestes, et des effluves de prétention assumé. néanmoins comment lui en vouloir quand on réalise The Revenant...
La réalisation est maîtrisé, mention spéciale à la scène d'introduction, ou la fuite s'impose comme la seule issue, la caméra est maîtrisée, l'action est claire, précise et digeste. La photographie est parfaite, passant par des intérieurs confinés et chaleureux mais aussi par de vaste et blanches plaines absolument sublime. En 2016 il est agréable de regarder un film et de se dire "putain comment ils ont fait ça!". Le montage est remarquable, sachant où et quand utilisé les transitions adéquates à la scène...
Les acteurs sont impressionnants de réalisme, mention spéciale à Domhnall Gleeson qui crève littéralement l'écran à chacune de ses apparitions.
Bref pas besoin d'en dire plus, The Revenant est un grand film
Créée
le 29 févr. 2016
Critique lue 199 fois
1 j'aime
D'autres avis sur The Revenant
Ce n'est pas très conventionnel, mais commençons par une mise au point entre rédacteur et lecteurs : je fais partie des rares personnes qui n'ont pas aimé Birdman, le précédent travail d'Alejandro...
le 25 févr. 2016
173 j'aime
41
Passé l’exercice de style, accompli avec un brio rafraîchissant et sans précédent, de Birdman, Inarritu revient avec une œuvre, toute aussi maîtrisée, mais plus complète. Dès l’une des premières...
Par
le 28 déc. 2015
114 j'aime
18
Il est parfois de grandes énigmes qui se révèlent être de parfaits trompe-l’œil. De face, l'absence d'Oscar pour Leonardo jusqu'à ce film pouvait sembler incompréhensible. Mais en se déplaçant de...
Par
le 29 févr. 2016
102 j'aime
23