Marche funèbre
Ce n'est pas très conventionnel, mais commençons par une mise au point entre rédacteur et lecteurs : je fais partie des rares personnes qui n'ont pas aimé Birdman, le précédent travail d'Alejandro...
le 25 févr. 2016
173 j'aime
41
Une critique qui se fera plus dans une approche superficielle, de blockbuster. Pourquoi ? Parce que j'ai un peu la flemme de réfléchir mais que je tiens quand même à en parler.
De la réalisation...
La réalisation à été très largement à la hauteur. En témoigne ce magnifique plan-séquence de la première bataille, des paysages à couper le souffle, bref un travail digne du réalisateur.
En passant par le culte...
La scène du combat avec l'ours ou encore la nuit passée dans le corps du cheval. Quelques unes de ces scènes ne sont pas passées inaperçues et perdureront dans les mémoires des gens.
La prestation...
Au delà de la performance de Di Caprio, qui comme d'habitude est très bonne, on a pu voir un Tom Hardy digne des plus grands. Tom Hardy, ou l'acteur aux multiples personnages, nous a livré une très bonne performance du texan abruti et détestable.
Et le message...
Le message est sans aucun doute très fort où le colomb est rabaissé au moins que rien face à la nature. Longue et dense est la morale que chacun est libre d'interpréter à sa façon.
MAIS
Ce film ne méritera pas plus de 7 selon moi parce que :
- qqch fait que ça n'est pas et ça ne sera jamais un film culte comme le prédisait les dires
- je peux comprendre que l'on puisse passer à côté de l'attachement aux personnages
- comme un sentiment de vide... volontaire ?
Créée
le 1 mars 2016
Critique lue 247 fois
D'autres avis sur The Revenant
Ce n'est pas très conventionnel, mais commençons par une mise au point entre rédacteur et lecteurs : je fais partie des rares personnes qui n'ont pas aimé Birdman, le précédent travail d'Alejandro...
le 25 févr. 2016
173 j'aime
41
Passé l’exercice de style, accompli avec un brio rafraîchissant et sans précédent, de Birdman, Inarritu revient avec une œuvre, toute aussi maîtrisée, mais plus complète. Dès l’une des premières...
Par
le 28 déc. 2015
114 j'aime
18
Il est parfois de grandes énigmes qui se révèlent être de parfaits trompe-l’œil. De face, l'absence d'Oscar pour Leonardo jusqu'à ce film pouvait sembler incompréhensible. Mais en se déplaçant de...
Par
le 29 févr. 2016
102 j'aime
23
Du même critique
Un huit clos de très haut niveau avec une superbe mise en scène dans laquelle le charismatique John Goodman contribue à te balancer entre compassion pour le personnage et méfiance. Rien à dire...
Par
le 23 mars 2016
1 j'aime
Une critique qui se fera plus dans une approche superficielle, de blockbuster. Pourquoi ? Parce que j'ai un peu la flemme de réfléchir mais que je tiens quand même à en parler. De la...
Par
le 1 mars 2016
Le témoignage parfait d'un monde où la sur-information prime, où les communications sont de plus en plus nombreuses faisant place à un journalisme affamé, américanisé, CNN-isé prêt à tout pour...
Par
le 23 févr. 2016