Comment dire...
Chuck Russell a su se débrouiller en son temps (Freddy 3, The Blob et Eraser) mais aujourd'hui, il tourne sans les mains, ni les yeux. Ce qui donne un DTV plutôt moche.
John Travolta a su se débrouiller en son temps (Saturday Night Fever, Blow Out, Pulp Fiction, Face/Off...) mais aujourd'hui, il joue sans distinction aucune. Et c'est pas sa participation à ce vigilante movie qui viendra redresser la barre...
Vigilante movie...Non, ce I am wrath n'en est même pas un.
Death Wish en était un, tout comme Death Sentence (même base de roman by Brian Garfield). Tout comme A Brave One, avec miss Foster.
Mais ici, nous n'avons qu'un récit prévisible de bout en bout, idiot et risible. Non seulement tout ça, mais de plus, la prod y accole une "cool attitude" de mauvais aloi, via une musique "groovy" et des dialogues diablement inappropriés.
Les truands sont caricaturaux en diable, débitant des âneries machistes et ricanant comme des hyènes.
La police est corrompu, mais ça on le comprends à peine voit-on le duo d'inspecteurs à 2 cents d'Euro.
Le politicien est corrompu aussi, "pour le bien des autres"...
Refrain connu depuis le Big Bang.
Aucune épaisseur psychologique dans aucun personnage, c'est creux et seul un vent froid et désagréable souffle sur les braises de la médiocrité ambiante.
Hésitant entre le buddy-movie, l'actionner décérébré et le n'importe quoi, c'est finalement ce dernier qui l'emporte haut-la-main!
Quand à Rebecca De Mornay, à peine ais-je pu la reconnaitre, qu'elle disparait du film...Elle aussi a su se débrouiller en son temps...
Bref, je suis colère envers cette chose grotesque, même pas un accident industriel !!!