A quelques semaines maintenant de la sortie de The Hateful Eight, le nouveau Tarantino, qui en passant est ma plus grosse attente, voilà que je tombe sur un film s'intitulant étrangement The Ridiculous Six, un simple hasard ? J'en doute.
Je ne sais pas pourquoi, ni quand cette idée à germée, mais une chose est sur, je ne pouvais pas rater cette comédie décalée au casting regorgeant de stars. En effet, nous retrouvons un monde pas possible, et tous les citer ne serait pas bien marrant, autant laisser la surprise, cela dit, je peux tout de même parler des six acteurs principaux. Adam Sandler qui en plus d'être scénariste et producteur porte le premier rôle, toujours fidèle à lui même, rien de nouveau de son coté, Rob Schneider complètement déjanté en mexicain accompagné de son bourricot, Luke Wilson et sa folle histoire à propos du président Lincoln, Terry Crews qui cache un lourd secret, Jorge García méconnaissable en sorte d'homme des cavernes, et un pur débile, Taylor Lautner, ce dernier que je détestais à cause de son rôle dans Twilight s'en sort ici follement bien. Ils incarnent tous les six des frères partis à la recherche de leur père enlevè par une bande de bandits, ils croiseront la route de plusieurs autres ennemis tous aussi ravagés les uns que les autres.
Une comédie qui se laisse regarder avec un malin plaisir, les situations rocambolesques et les péripéties farfelues ne s'arrêtent jamais, l'humour pas trop gras mais bien idiot en revanche est assez plaisant, les décors ne sont en plus pas dégueux, et le casting encore une fois est blindé de caméos jouissifs.
En bref, une comédie présentée par Netflix qui ne fera sans doute pas fureur, mais je suis bien content d'être tombé dessus, un petit moment de détente délicieux.