The Royal Hotel
La réalisatrice Kitty Green s’est inspirée d’un véritable bar en Australie appelé Hotel Coolgardie pour imaginer ce récit.
Deux voyageuses américaines Hanna (Julia Garner) et Liv (Jessica Henwick) se retrouvent à court d’argent en Australie. Elles acceptent alors un travaille au Royal Hotel, un bar dans une minuscule ville minière au fin fond de l'Outback australien. Sans le savoir, elles vont se retrouver prisent au piège au milieu de nulle part…
Bon je dois admettre que je n’ai pas autant apprécié cette œuvre que ce que j’anticipais. Sur le papier le concept est vraiment prenant et la critique de la masculinité toxique que cette œuvre fait est plus que pertinente. À cet effet, on a droit à une solide ambiance anxiogène en crescendo autour de la misogynie et le sexisme. Sans compter que le duo principal fonctionne plutôt bien et est porter par deux très bonnes actrices que sont Julia Garner et Jessica Henwick. Elles sont d’ailleurs supporter par un Hugo Weaving totalement à fond dans son rôle.
Mais bon au final, ce ‘’The Royal Hotel’’ ne m’a pas laissé une impression mémorable. Le tout manque de consistance et de relief, la trame narrative est plutôt faible en bout ligne. Il reste que Kitty Green sait traiter des thématiques qu’elle aborde ici et le dénouement est criant à ce sujet. Bref, j’ai l’impression que ça peut autant énormément plaire que de laisser totalement indifférent dépendant comment on aborde ce long-métrage.
https://letterboxd.com/Math333/