Parodie évidente des Beatles, l'attention du détail couplé à la touche Monty Python rendent ce téléfilm éminemment réussi.
Chacune des "incarnations" des membres des Beatles fonctionne à merveille, le journaliste également interprété par Idle est tout aussi amusant, et l'univers dépeint depuis le début des 60's jusqu'à la fin de la décennie nous immerge sans effort dans ce doc.
Mais ça ne fonctionnerait probablement pas aussi bien si le reste suivait avec une telle efficacité, en particulier les costumes et bien entendu : la musique.
Loin de simplement reprendre les morceaux des Beatles en y superposant des lyrics absurdes, le film nous sert une BO pastichant avec merveille le style et les classiques du Fab Four, rendant le documentaire encore plus attachant et réussi.
Il y a une forme de simplicité dans l'approche du documenteur, mais c'est fait avec une telle aisance, un tel flegme et une telle sympathie que ça marche vraiment du tonnerre, surtout quand, comme moi, on est un gros amateur des Beatles.
Il se hisse sans peine parmi mes documenteurs musicaux préférés aux cotés de Spinal Tap et Popstar Never Stop Never Stopping !