Synopsis :
Ethan et Jake sont tous deux des pasteurs passionnés qui adorent le même Dieu. Ethan, blanc et aisé, est à l'aise dans son ministère musical dans sa méga-église de banlieue très médiatique ; Jake est un Afro-Américain intelligent qui s'occupe des membres de gangs et des toxicomanes de la Seconde Chance. Lorsqu'ils sont soudainement réunis dans un quartier difficile et obligés de travailler côte à côte, Ethan découvre qu'il n'y a pas de frontière entre les rues et le sanctuaire. Mais la foi que partagent ces deux hommes peut-elle surmonter les préjugés qui les divisent pour se donner, ainsi qu'à une église urbaine en difficulté, une seconde chance ?
----------------
En voilà un film, des plus invisible, de ces dernières années sur le devant de la scène, pour vous ce soir !
.
Il faut dire que les acteurs ne sont pas tous bon, que les blagues (ça à l'air d'en être) ne sont pas drôle (ou involontairement), que le montage est très amateur et le scénario alambiqué MAIS !
.
Le message de fond est vraiment très bien, car moi qui tente d'évangélisé les perdus, les drogués, ceux qui de base n'ont plus aucun ami sur qui compter, et voir mon pasteur devenir ce mec un peu bourru un trop bien dans ces chaussures (Gucci ... non quand-même pas) qui n'aime plus trop ce "mouillé", ça me touche véritablement très fort !
.
Ce film est à montrer à tout les pasteur trop bien installé qui pense ne plus rien avoir à prouvé à Dieu et qui pense que garder ces pièces est meilleur que de les faire prospérer.
(Mathieu 25 : 14-30)
Un film à voir et surtout à méditer !