Si un citoyen étranger commet un crime sur le sol américain, le gouvernement des États-Unis se réserve le droit d'appréhender le suspect, où qu'il soit dans le monde et de le ramener aux États-Unis pour qu'il y soit jugé.
Cette action relève de la compétence de la police d'État et du Ministère de la justice Américaine.
The Shooter aussi renommer en France à sa sortie DVD par Shooter Machine et autre Franc-tireur, connue sous le titre Hidden Assassin aux Etats-Unis, est un film d'espionnage américain dirigé par le cinéaste vétéran Ted Kotcheff (Rambo, Retour vers l'enfer) mettant en vedette le duo de chocs, la belle Maruschka Detmers (La Vengeance du serpent à plumes, Les Mambo Kings) et le géant blond, Dolph Lundgren (Universal Soldier, Skin Trade).
Des tensions autour de la tenue d'un prochain sommet américano-cubain destiné à entériner la paix entre les deux pays entraînent l'agent Dane à devoir abattre une ex-terroriste accusée du meurtre d'un ambassadeur cubain.
Le casting d'espionnage se compose d'Assumpta Serna (Matador, Dangereuse Alliance), John Ashton (Le Flic de Beverly Hills, Gone Baby Gone), Gavan O'Herlihy (Jamais plus jamais, The Descent 2), Simón Andreu (La chair et le sang, Le monde de Narnia : chapitre 2 - Le prince Caspian) et Pablo Scola.
On se la coince ce soir !
A New York, l'ambassadeur de Cuba est assassiné par un mystérieux tueur. Les services de sécurité américains sont en émoi à l'aube du sommet de Prague qui doit rapprocher les deux pays. La C.I.A. charge les agents Alex Reed, un vétéran, et le jeune Michael Dane d'extrader Simone Rosset, une ancienne terroriste qui tient à présent un restaurant avec sa compagne Marta. Les services secrets la soupçonnent en effet d'avoir repris ses activités et de vouloir perturber les prochaines négociations. Pleine de ressources, la jeune femme parvient à échapper à ses poursuivants à plusieurs reprises, tout en clamant son innocence. Michael réussit enfin à la piéger...
Parfois c'est pire de survivre.
Il existe deux versions diffusées pour ce film : la version Internationale d'une durée de 104 minutes, et la U.S plus courte de 15 minutes pour une durée de 89 minutes, sorti aux États-Unis et en France, qui est censé avoir été raccourcie par Miramax quand ils ont acquis les droits (la société a été connu pour redécoupage des films qu'ils distribuent).
Le film a été tourné principalement en République Tchèque, à Prague, ce n'est pas un chef-d'œuvre de l'action malgré un bon début, la traque tourne court et les roucoulades du couple star restent platoniques.