Film qui va disparaître du catalogue Shadowz, je le commence sans vraiment savoir de quoi il en retourne.
Après un bon départ, avec une certaine osmose entre les acteurs, l'histoire prend une nouvelle tournure qui ne fait que stimuler ma curiosité . Comme l'acteur principal on ne comprend pas grand chose du pourquoi? du comment et du où?...et comme lui on va découvrir petit à petit les conditions de son emprisonnement. Si le principe me plait beaucoup de découvrir doucement les évolutions du scénario, le film lui manque cruellement de rythme à partir ce ce moment là. J'aurais du être à fond avec lui..mais non, tout est trop clinique, le rythme, sans être lent, est monotone et oui je me suis ennuyer à ce moment là.
La suite,
( après l'évasion)
redevient plus lisible et intéressant aussi. On découvre petit à petit les différents tiroirs de ce scénario bien ficelé. Car oui j'ai bien aimé l'intrigue et aussi son twist final, qui explique toute cette histoire.
Mention passable pour Fishburne qui a l'air sous formol dans son casque de scientifique.
Et mention honorable pour Brenton Thwaites , que je connais pour le série Titan, et qui fait son petit bonhomme de chemin au cinéma.
The Signal , comme La cabane dans les bois, va au bout de son délire et ça j'adore !
Ca aurait pu être vraiment un bon film, sous influence Matrix, Freaks, avec un superbe scénario mais aussi incompréhensible que ça puisse paraître, la mayonnaise ne prend qu'à moitié! On ne développe quasiment pas d'empathie pour les personnages, le rythme est vraiment mou malgré de bonnes scènes d'action....Vraiment dommage ça aurait pu être top, là c'est juste moyen plus !