Ce qui m'a d'abord choqué dans ce film, c'est a quel point je pouvait detester le personnage principal. Pour commencer, le mec est une collection de decisions moisies, et a un comportement insupportable. Tout au long du film, il dit, fait, n'importe quoi et principalement ce qu'il ne faut pas. C'est énormément frustrant car, normalement, le personnage principal, aussi désagréable soit il, devrait provoquer une once d'empathie. Mais dans mon cas non, j'ai juste eu envie qu'il arrete ses conneries et que ca avance (enfin). Car vous avez le plot du film, rencontre extraterestre, experiences... Mmmmh ca peut être interessant... Vous avez peut être envie d'en savoir plus? Pourquoi? Par qui? Comment? Dans quel but? Au moins histoire de ne pas avoir l'impression de perdre totalement votre temps... BEN MOI AUSSI J'AI ENVIE, MAIS Y'A UN JEUNE HOMME QUI RETARDE LES REPONSES PENDANT 1h30 JUSTE PARCEQU'IL EST DEBILE.
Rien de ce qu'il ne fait, ne fait avancer l'intrigue. RIEN. Ca la retarde en permanence !!
Enfin bref... C'est raté... Il y a avait pourtant du potentiel, une idée. Ca me rappel même un épisode de la série des "au delà du réel", un bon épisode d'ailleurs.
Ici on ne compte même pas les incohérences et clichés... Avec dans le désordre :
- Cabane en bois sans électricité dans le desert : Hacker 5.0 avec la fibre (-_-)
- Cliché du pendentif qui représente l'amour....... (une moitié de coeur chacun c'etait encore mieux)
- Cliché (qui m'énerve de plus en plus) du pote NERD a lunettes qui pécho pas lui (ben non, t'as des lunettes, et t'es un "geek" alors tu péchos pas LOGIQUE)
- Pourquoi le foutre en béquilles? C'est pour qu'on ai pitié? (It's a trap)
- Pourquoi vouloir a tout prix les arrêter? Visiblement, c'est pas comme si ils pouvaient aller loin
- Les gars ont des enregistreurs cassettes et des stylo bille pour les interrogatoires, mais des ordis pour les systèmes de sécurité... (Old School Bitch)
- Et bien sur, ils ont des écrans cathodiques, parcequ'apres tout, on peut construire des mégas structures, mais rien ne vaut la bonne vieille Péritel made in France...
- Et si c'est un parti pris pour montrer quelquechose... Qu'on m'explique, parceque c'est juste débile vu d'ici...
Merci pour ce moment, mais non merci