J’aurais dû me renseigner un peu plus avant de mettre en route ”The Silence”... mais j’avais vu qu’il y avait un acteur que j’aime habituellement, à savoir Stanley Tucci, et j’ai naïvement pensé que ça ne pouvait pas être un navet sur toute la ligne.
D’ailleurs, osons dire que ce n’est un navet exactement sur toute la ligne... Le départ est intriguant, tant que nous ne savons pas trop où nous allons.
En effet, on ne comprend pas trop de quoi il s’agit, du moins ce fut mon cas puisque je n’avais rien lu sur le film en question... bien que j’ai appréhendé, rien qu’en voyant le générique, que j’allais avoir droit à des chauve-souris (ou bestioles approchantes) qui attaquent ! Tout un programme !
Les bébêtes en question auraient pu être dessinées par Hans Ruedi Giger (créateur de la créature et du vaisseau du film Alien).
Le hic est que lesdites bestioles sont dépourvues de globe oculaire (sont toutes aveugles) mais que leur plus gros handicap est surtout qu’elles n’ont manifestement pas de cerveau non plus.
En effet, elles ne recherchent même pas des proies humaines ou animales, donc ne sont pas carnivores plus que ça puisqu’elles se jettent ”aveuglément” (c’est le cas de le dire) sur tout ce qui fait du bruit....
On a alors un mal fou à comprendre pourquoi avec l’armada (armée and Cie) déployée pour lutter contre elles, elles ne sont pas éradiquées à la vitesse même supersonique ! Le bouquet est de faire rentrer dans l’histoire un groupe d’illuminés (secte) des plus ridicules.
Bref, je suis allée jusqu’au bout du film quand même mais c’est, à mon goût tout au moins, le type de réalisation ”post-apocalyptique” des plus dispensables.