The Skeleton Twins par Le Blog Du Cinéma
(...) Magnifique histoire donc, cette relation de faux jumeaux. Transporté par le duo de comique US Kristen Wiig et Bill Hader. Ils ont l’habitude de travailler ensemble : que ça soit pour les sketches du SNL, ou pour leur rôle de couple totalement déluré dans le film Adventureland. Leur complicité se ressent à l’écran et convient parfaitement dans ce film. On y croit vraiment.
Dans le reste du cating on retrouve Ty Burrell de la série Modern Family et encore Luke Wilson (frère d’Owen – Bottle Rocket, Rushmore …) dans les rôles de l’ancien professeur au collège de Milo (il a été victime d’une sombre affaire avec ce dernier) devenu par la suite libraire pour le premier et mari de Maggie pour le second. Ce sont deux rôles secondaires mais primordiaux pour l’avancer des deux protagonistes principaux. Chacun va apporter à l’autre et ils vont les aider à vivre dans leur présent.
Le métrage aborde des sujets d’actualité comme la pédophilie, le suicide ou encore l’homosexualité traités avec brio sans fioriture ni mélodrame.
C’est une histoire touchante, typique du cinéma indépendant US certes mais réalisée avec grâce et surtout remarquablement interprété. Mention spéciale à la scène de la chorégraphie sur la chanson Nothing’s Gonna Stop Us Now
L'intégralité de notre avis à propos de THE SKELETON TWINS, sur Le Blog du Cinéma