The Social Network par Rémi Lamothe
J'ai été agréablement surpris par ce film retraçant le parcours du plus jeune milliardaire de l'histoire tout cela en étant, sans doute, la personne la plus compliquée à comprendre en ce bas monde.
L'histoire d'un type sans intérêt particulier à la timidité maladive et à l'asociabilité évidente qui devient un entrepreneur de génie avec seulement une ligne de code pouvait légitimement prêter à sourire. Personnellement je m'attendait, comme beaucoup je pense, à un portrait au vitriol totalement caricatural du personnage et au lieu de ça je voit un portrait assez réaliste de la jeunesse d'aujourd'hui dans toute sa splendeur et sa médiocrité.
Une jeunesse qui est remplies de rêves pour qui malheureusement tout les moyens sont bons pour arriver à ses fin . Ce film n'est pas un film sur l'amitié, tenez vous le pour dit, mais plutôt sur l'égoïsme et la vénalité de la jeunesse d'aujourd'hui. L'histoire de Facebook prend donc la toute son ampleur, grâce à une bande son formidable et à des acteurs excellents ce film est d'autant plus réussi.
Chacun se fera s propre idée sur le personnage de Mark Zuckerberg, certains rêveront aussi d'avoir autant de succès dans les affaires qui lui, d'autre comme moi, peut être un brin sentimentaux, s'inquiéterons de l'avenir d'une société qui ne juge que pas l'individualisme et la quête effrénée de l'argent roi au mépris, souvent, du respect de la dignité humaine dans tout ce qu'elle comprend.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.