The Social Network par Freddie
Le film ne m'inspirait pas beaucoup à la base, le sujet n'étant pas franchement accrocheur. Au final c'est une agréable surprise. Ça n'est probablement pas le genre de film que je reverrai, et je l'ai trouvé un peu long mais je ne me suis pas ennuyée non plus, et moi qui adore l'humour sarcastique, j'ai été servie.
Je ne sais pas si le personnage de Zuckerberg joué par Eisenberg est conforme à la réalité, mais peu importe. Je l'ai trouvé plutôt convaincant en tant que geek méprisant et pathétique à la foi. Je ne pense pas que Fincher ait pris un parti quelconque, et qu'il cherche à l'excuser ou à l'accabler.
Je trouve ça regrettable que les deux autres personnages principaux, bien que très bien interprétés, soient si peu complexes, Andrew Garfield étant le meilleur pote trop gentil et trop naïf et Justin Timberlake le con prétentieux que l'on sent dès le début prêt à faire un sale coup.
Pour résumer, n'allez pas le voir en pensant voir un film sur facebook, tout est probablement très romancé, mais on s'en fiche. Ça n'est pas le film du siècle, mais le casting est très bon, les acteurs sont tous très brillants, les sarcasmes fusent, on rigole souvent et on ne regrette pas d'y être allé.