Un biopic un peu décevant
Franchement, quand on vous dit Facebook, vous vous dîtes le plus réseau social du web au monde. Alors, pour un film racontant sa genèse, vous vous attendez à un biopic assez stylé. Ce qui m'a un peu déçu, c'est le fait d'avoir mêlé le déroulement des procédures judiciaires ainsi que les actions passées.
Même si, parfois, on trouve des scènes amusantes comme celle de la tyrolienne au-dessus de la piscine ou les tests des stagiaires, les personnalités des personnages ne sont pas assez exploitées et la seule idée que je me fais d'eux est que ce sont chacun des salauds en puissance qui veulent s'approprier un site pour en tirer beaucoup d'arge
nt. Le Mark montré, ici, passe pour un hypocrite, lâche et qui, par ses fourberies, fait tout pour se retrouver seul sur le projet. La vraie question est de savoir si il est réellement comme ça.
Ensuite, pour finir, j'ai vu que Mark Zuckerberg a dit, de ce biopic, qu'il trouvait que les caractères des personnages n'étaient pas très bien retranscrits dans le film. Je pense à essayer de me procurer le livre afin de le comparer à ce qui a été montré dans le film pour me faire une idée de la personnalité de chacun.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.