Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

"The Social Network" je l'avoue, ne me tentait pas du tout! facebook, son créateur trop jeune, les réseaux sociaux, le boom, le buzz, toussa, ça ne me disait rien. Je pensais que ce serait un film prétexte pour attirer les fans du réseau social et gagner plein de sous. Heureusement, j'ai entendu tellement d'avis contraires que j'ai finalement eu envie de le voir.

C'est un film surprenant! Autant il n'y a pas vraiment d'action et on pourrait avoir peur de s'ennuyer, autant ça va vite, il faut suivre et il n'y a aucun temps mort. Du coup, le temps passe très vite! Les "switchs" entre présent et passé donnent une bonne dynamique au film, difficile de ne pas accrocher.

J'aime bien quand je ne connais pas les acteurs, si je les vois pour la première fois c'est plus facile de rentrer dans l'histoire. Avec "the social network" j'ai été servie puisque je ne connaissais personne, sauf Justin Timberlake, et en plus ils jouent tous terriblement bien alors qu'ils sont tout jeunes! C'est autre chose qu'Harry Potter.



Cette histoire m'a fait mieux comprendre comment les choses se sont imbriquées pour créer le monstre qu'est facebook, un peu par hasard mais pas tout à fait, comme les grandes choses naissent en général et peut être à l'aimer un peu plus. Même si, j'imagine bien que l'histoire a du être "améliorée" pour rendre le film plus intéressant.
NinaSotteFille
8
Écrit par

Créée

le 2 déc. 2010

Critique lue 291 fois

NinaSotteFille

Écrit par

Critique lue 291 fois

D'autres avis sur The Social Network

The Social Network
Sergent_Pepper
9

Around the crowd in a day.

Alors que Fincher optait dans Zodiac pour la distance et l’atonie comme remède à l’hystérie souhaitée par un psychopathe, le sujet qu’il aborde dans The Social Network va impliquer un changement de...

le 28 déc. 2014

115 j'aime

5

The Social Network
Torpenn
5

Fincher et les malheurs du trou du cul...

Le héros de ce film est un trou du cul, ce n'est pas moi qui le dit mais sa copine qui le largue au début du film dans une scène très pénible qui a pour seul intérêt la confirmation du postulat sus...

le 1 nov. 2010

100 j'aime

338

Du même critique

The Social Network
NinaSotteFille
8

Critique de The Social Network par NinaSotteFille

"The Social Network" je l'avoue, ne me tentait pas du tout! facebook, son créateur trop jeune, les réseaux sociaux, le boom, le buzz, toussa, ça ne me disait rien. Je pensais que ce serait un film...

le 2 déc. 2010