The Spectacular Now par Karim
Récompensé en 2013 au festival de Sundance, il aura fallu attendre près d'un an pour voir enfin The Spectacular Now, véritable film indépendant nous plongeant dans le premier amour mais surtout dans la vie d'un adolescent pas comme les autres.
On peut confirmer une chose, c'est que The Spectacular Now porte bien son nom pour la vie que veux avoir Sutter du moins au début, il vit l'instant présent, s'amuse, profite de la vie, du moins jusqu'à que sa copine (Brie Larson) le largue et que celui-ci va devoir faire face à la vie et ses multiples choix.
Le film est totalement porté par Miles Teller dont il est l'axe principal, il réussit à transmettre les émotions sans problèmes et a montré l'adolescent sous son vrai jour, vulnérable, fort, triste et joyeux mais surtout alcoolique. C'est à travers ce dernier trait qu'on voit basculer la vie de Sutter. Mais c'est aussi grâce à une certaine Aimee (Shailene Woodley très intéressante) dont les traits sont le contraire du bonhomme qui vont radicalement le mettre face à un choix important.
James Ponsoldt réussit à parfaitement dirigé ses acteurs pour montrer toute l'importance que chacun a pour Sutter, les péripéties montrent la difficulté d'être un ado, de devoir faire face à un moment à des choix qui vont définir presque toute une vie par la suite. Mais aussi il montre aussi l'amour dans son innocence la plus pure avec Aimee. The Spectacular Now est une belle histoire même si elle est un peu longue et parfois sans la vraie originalité.
Au final, The Spectacular Now est excellent au niveau des acteurs et même si l'histoire n'est pas totalement original, on ets emporté par Sutter et sa vie ténébreuse.