Je l'ai chopé pour Aaron Eckhart que j'aime bien depuis ses collaborations avec Neil Labute et que j'espère revoir dans une de ses productions d'ailleurs ; je savais pas que Abigail Breslin avait un rôle dedans, important en plus, et encore moins que Tim Roth venait cachetonner ici. Bonne nouvelle donc. Non ?
Beeeeen le film est pas génial. Beaucoup de fausses avancées, l'impression que ça tourne en rond même si les personnages sont persuadés d'avancer dans ce nuage narratif. C'est un peu comme les James Bond, sauf qu'il n'y a pas un méchant mémorable. Pire, même le meilleur ami n'est pas un traître. Reste une relation père-fille pas très développée.
Mais il y a des scènes d'action sympas. Tout le budget est passé dedans d'ailleurs : belles chorégraphies, quelque cascades, des explosions. Ces parties sont vraiment fun et globalement bien emballées. Disons que le découpage n'est pas toujours assez précis et le monteur joue plus sur le rythme effréné d'enchaînement de plans que la pertinence mais bon. Les acteurs font le boulot ; bon j'aime beaucoup Abigail Breslin, je la trouve méga sexy en plus, surtout avec son gain de poids, mais là je ne peux pas cautionner : quand elle court on dirait une femme qui joue avec son mec, une petite chatte jouette qu'on a envie d'attraper et de chatouiller... puis on sent bien qu'elle n'est pas à l'aise avec l'aspect sportif, se relever ne se fait pas en un temps, elle court en faisant des mini pas comme si elle était en talon haut, elle tient mal son pistolet... à un moment y a une doublure qui saute par dessus la cuisine... ça n'a juste aucun rapport avec le jeu Abigail Breslin, même les cuisses sont fines alors qu' Abigail Breslin a de belles cuisses charnues. Et même pour l'aspect humoristique, elle a du mal à prendre ses marques, à trouver le bon rythme. Je l'aime beaucoup mais force est de constater qu'elle a un jeu très limité, ou bien n'est pas à son aise sur le plateau je ne sais pas...
Bref, moyen.