Je tiens à prévenir d'emblée ceux qui seraient tentés de voir ce film: il y a ici duperie sur la marchandise. L'affiche de cette production UNIVERSAL (!) est fort trompeuse, car elle donne à croire à un film d'aventure ou catastrophe. Il n'en est rien. Il s'agit d'une énième comédie dramatique en peau de lapin, c'est à dire qu'on habille tant bien que mal une banale mésaventure de la vie quotidienne en quelque chose de plus palpitant afin d'attirer le spectateur qui, une fois ayant compris la supercherie, ne peut plus rien dans la salle de cinéma que de faire "contre mauvaise fortune bon cœur".
Dans ce film, rien ne va à part les effets visuels qui sont d'excellente qualité. Les personnages sont tous à côté de leur pompe, dans la réaction à la dernière seconde plutôt que dans l'action préventive. On me dira "oui mais tout ça se passe en 1953"... Et alors, les gens étaient-ils donc tous stupides en ces temps pas très lointain ?
Quant au petit relent féministe obligatoire, n'ayez crainte, il est bien présent: à peu près tous les hommes de ce film sont des nuls absolus: le père de la protagoniste principale qui est borné; son amant qui est lâche; son frère qui est un tantinet inconsistant; l’hôtelier des lieux qui est mesquin et égoïste...
En tout cas vous voilà prévenus, si vous aimez ce genre de chose, alors elle est toute faite pour vous, sinon piochez ailleurs, vous trouverez mieux sans problème.