The Surfer
6.3
The Surfer

Film de Lorcan Finnegan (2024)

On attend, on regrette et on a mal au genou

Ça commence, on passe su le jeu d'acteur et la mise en scène douteuse qui pourrait être amusante mais bon, la c'est juste du déjà vu, déjà fait, ce n'est plus drôle mais bon...on accepte c'est Nicholas Cage, ok soit.

Très vite (en moins de 10min) on comprend dans quoi on s'embarque, une spirale infernale sur presque la totalité des 1h39 de film de la même blague déclinée sous ses milles angles possibles, certaines sont même, au delà de similaires, carrément identiques, même plan, même effet sonore, on aurait pu inverser les deux extraits au montage final mais ca ne fait pas comique de répétition, ca fait presque bourde, un ou lie bête tellement c'est lunaire. Le tout après 1h à tourner en rond dans le scénariode ce film, on le vit comme une insulte.
A noter que la blague est une merde en gros plan (spoil?), l'immersion est totale

On a parfois des espoirs d'un début de narration, un début d'idée où de concept.
Qui très vite est rattrapé par la bêtise de la situation et des acteurs pathétiques.

C'était interminable, et apparement ça serait un thriller ? J'aurais pu ne penser que c'était qu'une comédie ratée mais si le but était un film à supsens sur une base grotesque, mais on est si loin du compte.

le 18 mai 2024

BigBug
Marouflard

Un rôti au gout de CACZA

Je tisen a preciser que je note a chaud et que je squis pas foircement habitu&é a fzaire des notes ok ? bon maitenant que lezs poibntzs sur les i sont posés, commencons imméfdioametement. Le film...

le 23 févr. 2022