J’aurai pu commencer par un grand classique du cinéma coréen dont l’énumération d’éloges m’aurait emplit de joie. A la place, j’ai décidé de vous parler de The Terror Live, petit film qui était passé sous mes radars. Merci Outbuster.
The Terror Live est une critique acerbe et très juste des médias et de la manipulation qu’ils entrainent. Le héros principal, avide de retrouver son statut de star, ne recule devant rien pour parvenir à ses faims, quitte à sacrifier des innocents.
Le découpage est rapide, le rythme est haletant. Bien que se passant en huit-clos dans sa quasi-totalité, les divers rebondissements permettent de nous tenir en haleine.
Le film s’essaye également sur le chemin de la critique sociale, parle du traitement réservé aux travailleurs ouvriers par le gouvernement coréen. Vous avez dit écho à la France ?
the-terror-live-1
Les acteurs s’en sortent également très bien, mention spécial à Ha Jung-woo qui fait des merveilles le rôle du journaliste véreux. Le film est sans concession et ose aller loin dans son propos bien que l’identité du terroriste soit évidente.
Pas le long-métrage du siècle, mais un bon thriller pour tous ceux qui aiment la tension et les retournements de situation.
https://linstantcoree.wordpress.com/2017/08/04/the-terror-live/