Il n'y a pas de quoi se relever la nuit mais c'est efficace.
En prenant inspiration de plusieurs films, celui-ci semble un peu fait de bric et de broc.
J'ai vu : Alien, Indépendance Day, The Thing, Jurassic Parc, Terminator, Retour vers le futur pour ne citer que ceux-là, le tout mixé sur un scénario qui se prend un beau paradoxe temporel en pleine face à la fin.
L'idée de départ cependant est bonne. Un groupe d'envoyés du futur, prévient l'humanité d'aujourd'hui qu'elle va se faire latter la gueule par des aliens bien dégueux et que, contrairement à ce qu'Hollywood a voulu nous faire croire, on ne gagne pas et on ne gagnera pas.
C'est un premisse bien sombre et l'on suit donc Chris Pratt qui est un peu déçu de la vie avec sa jolie maison, son job, sa femme aimante et une gamine intelligente mais pas exaspérante.
Il est cependant étonnant que la solution trouvée par ce futur suffisamment avancé pour inventer le voyage dans le temps, c'est de prendre des gens lambda, sans entrainement, et de les balancer en plein milieu d'une guerre contre des bestioles bien vicieuses et très animales.
Et pas de se préparer à l'invasion prévue 10 ans plus tard grâce à la technologie du futur, essayer de trouver des indices etc ...
Mais non, balançons des mères de famille et de comptables en plein milieu d'une guerre perdue d'avance! Le plan est foireux!
On a aussi droit à un beau paradoxe temporel mais comme rien n'est expliqué pourquoi pas : si le futur ne se produit finalement pas, ils ne peuvent pas revenir dans le passé et donc n'envoient pas d'armée dans le futur qui ramène la toxine.
A mon avis, le dernier acte est en trop et la morale est vraiment passée à la truelle. J'aurais arrêté le film à son retour.
Chris Pratt tente de faire différent mais semble un peu éteint du coup.
Le reste du casting n'est pas mauvais et il y a de bonnes scènes d'actions.
C'est un effort honorable et qui n'ennuie pas mais bof.