Ce film ne me donner mais absolument pas envie mais alors du tout. La première bande annonce montrer un gros film déjà vu, débile et porté par un Chris Pratt qui ne se foule pas. Un Edge of Tomorrow du pauvre. Et pourtant, si le film donne bien une impression de déjà vu, il m'a agréablement surpris.
Réa (3/5): Chris McKay a mis son savoir-faire de l'animation (Robot Chicken et Lego Batman) au service de ce film. Si le scénario enchaîne les incohérences et se révèle complétement débile, le film enchaîne pourtant de superbes scènes de bravoure. Les effets spéciaux, les fonds verts et les décors se tiennent très bien à ma grande surprise. Le design des aliens est très sympa. La machine qui fait voyager dans le temps est visuellement incroyable. Et le rythme est très bien tenue. Malheureusement l'écriture du film et ses dialogues sonnent faux par moment.
Cast (3,5/5): Chris Pratt m'a agréablement surpris. Dans un registre plus dramatique et moins comique, l'acteur est étonnamment bon. Son personnage devient vite attachant et très charismatique. Yvonne Strahovski est vraiment géniale, comme toujours me direz-vous. La relation entre son personnage et celui de Chris Pratt est assez touchante, notamment grâce à son très bon jeu d'actrices. On a aussi la superbe Betty Gilpin et le charismatique J.K.Simmons. Puis on a la pelleté de side-kick plus où moins attachants. On retiendra l'archétypal Sam Richardson qui devient vite attachant. Le reste est assez osef. Edwin Hodge est sous-exploité pour dire.
Action (4/5): Sans être les scènes d'actions de l'histoire, elles sont diablement efficace et assez impressionnante. Très bien monté, comportant quelques très beaux plans. Seul le climax se révèle moins impressionnante que les autres séquences de batailles. Mais on note un sacré combats d'intro lors de l'arrivée des soldats, une course poursuite dans une mine et un immense combat dans une base portuaire.
B.O (2,5/5): Lorne Balfe fait le taff et propose des musiques qui bougent mais rien de mémorable.
13/20: Loin d'être une catastrophe, c'est un divertissement de science-fiction prenant et franchement admirable.