"Patrick, on a un problème."
"Quoi ?"
"C'est Jean-Claude, il a encore décidé de regarder un film d'horreur..."
"Oh merde... Passe-le moi ! Jean-Claude, qu'est-ce que t'as foutu encore ?"
"C'est pas ma faute, ça avait l'air sympa sur le papier..."
"C'était quoi, le film ?"
"The Tortured. Franchement je l'ai pas vu venir... Tu me connais. Le soir, je glande, et puis je me dis : Tiens ce film a l'air sympatoche ! Pas besoin de trop réfléchir, va y'avoir du sang, un peu de torture, de la vengeance. Pas le chef d'oeuvre du siècle, mais on va se marrer en mangeant du pâté... Ça partait bien en plus. Les acteurs sont pas dégueulasses, ils jouaient pas trop mal. Le gamin était mignon, même si bon, il meurt dès le départ ce qui est assez original dans ce genre de films où, normalement, on retrouve le gamin enlevé à la fin."
"Ouais enfin, vu le titre et le résumé, on se doute que le gamin va pas être retrouvé sinon y'aurait pas eu de film."
"C'est pas faux. Enfin bon, voilà, tranquille, ça démarre. On se doute bien que le méchant criminel qui a des troubles psychiques (puisqu'il parle tout seul) va mal être puni par la loi, ce qui va attiser la haine des parents qui veulent venger la mort de Benou, leur p'tit fiston... Et donc, sans surprise, la sentence n'est pas assez grande pour la mère de famille dévastée qui commence à émettre l'idée de se venger. Sauf que l'ange sur l'épaule du père parle et dit : Non, femme, oeil pour oeil, dent pour dent, c'est mal. S'en suit quelques minutes décousues où on voit la peine de ce couple déchiré par la mort de leur enfant. Un père qui sombre dans la drogue... Et qui semble avoir alors une révélation divine : en fait, se venger, c'est plutôt pas mal.
Et là ils montent un plan faramineux pour kidnapper le tueur dans le fourgon blindé qui le déplace dans une autre prison, et patati et patata... Le couple est un peu con-con, mais bon, c'est pas des pro de l'enlèvement alors on leur pardonne.
Si tu veux pas te faire spoiler, raccroche, Patrick."
"Nan, vas-y maintenant que t'es lancé. De toute façon je vais pas le regarder ce film, moi."
Ensuite, les parents torturent le gars qui ne semble pas du tout savoir de quoi ils l'accusent. Et finalement... PLOT TWIST. Il y avait deux criminels dans le fourgon. Et ils ont pas chopé le bon... Faut être vraiment aveugle pour pas reconnaître le meurtrier de son fils. Pourtant ils l'ont vu au procès, et je pense que les traits du type qui assassine votre progéniture, ça ne s'oublie pas. Finalement, le vrai meurtrier se fait seulement arrêter une seconde fois par la police et retourne tranquillement en prison, tandis que le gars qui s'est fait sauvagement torturé POUR RIEN (à part un détournement d'argent...) se suicide.
"Ouais donc la morale, on oublie."
"Ah non, la morale est là : se venger, c'est pas bien."
"Okay. Bon. Sérieusement, Jean-Claude, faut que t'arrête de déconner avec ce genre de films."
"Bah j'y peux rien... C'est marrant de critiquer. "