Difficile de mettre une note à ce film, tant il oscille entre le bon et le passablement ennuyeux. Il y a deux histoires en une, presque deux films qui se superposent : le film d'action, avec des gansters du quartier populaire de Charsville, avec des scènes d'action sympas et un Jeremy Renner très bon en frère d'arme. Et puis il y a la romance de Ben Affleck avec la directrice adjointe de la banque. Quoi de commun entre les deux ? Pas grand chose en fait. La fille s'est fait braqué par les gangsters au début de l'histoire, ensuite le scénariste tente de relier les deux histoires mais ça ne prend pas. D'où cette impression de deux histoires parallèles qu'on essaye maladroitement de lier de temps en temps. Ca fait très artificiel et le spectateur y perd vite une grosse partie de son intérêt.
Du coup on ne croit jamais à l'histoire, et on finit par conclure que Ben Affleck est plus crédible en amoureux gentil et sucré qu'en bad boy de la banlieue de Boston. Rebecca Hall n'est pas non plus crédible en directrice adjointe de banque, poste qu'elle quitte d'ailleurs rapidement (pour faire quoi ?). Elle habite à Charsville, et ça non plus ce n'est pas crédible. On la verrait plutôt dans une banlieue tranquille de la classe moyenne, et en fait Ben Affleck aussi, tant son personnage apparait lisse. En fait on les verrait plutôt dans une autre histoire, dans une autre film !
Ben Affleck aurait dû se concentrer que l'ambiguité de son personnage et sa transformation pour s'en sortir. Voilà le coeur du sujet ; il a été survolé. Il est vrai que c'est un sujet ambitieux que seuls les plus grands peuvent traiter de manière convaincante. Reste l'histoire de gangsters et ses bons moments.