Difficile de donner une plus grande note que 7/10 à The Town après le magnifique Gone Baby Gone de Ben Affleck.
L'histoire ici est beaucoup plus classique mais cela n'enlève rien à la qualité du film : une très belle image, des scènes d'action qui "tapent" et une amourette qui ne s'éternise pas mais laisse bien place à l'action et aux tourments de Doug (Ben Affleck).
S'il y a vraiment deux choses qui m'ont fait aimer ce film, c'est les images de Boston qui est une ville américaine qui n'est pas très connue du grand public, à tort. Car si Ben Affleck a grandit ici, il sait montrer la beauté de la ville mais également la population qui l'habite (rappelez-vous que Gone Baby Gone se passe là-bas également).
Et puis il y a cette recherche permanente des blessures du passé jamais éclaircies. Il y a cette recherche de cette mère et les lourds secrets qui se dévoilent petit à petit (Affleck a son idée sur la disparition de sa mère, puis son père lui raconte autre chose, puis la vérité lui éclate au visage).
C'est certes un détail du film, mais un détail important qui lui permet de s'élever.
En ces temps rares, The Town est un beau polar qui vous fera passer un bon moment et vous fera découvrir la très belle ville de Boston.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.