The Town est une adaptation du roman de Chuck Hogan, « Le Prince des braqueurs ».
Il place l'action à Boston, dans le quartier de Charlestown. Avec ce dernier opus, Ben Affleck confirme son talent de réalisateur. Il revient, après Gone Baby Gone, avec un thriller viril et efficace.
L'histoire tourne autour de deux questions: La fille ou les copains ? Le quartier ou la fuite ?
Tout part en vrille pour la bande de braqueurs quand Jem (Jeremy Renner), le meilleur ami de Doug apprend que l'otage du dernier braquage, Claire Keesey (Rebecca Hall), habite à deux rues de chez eux. Il décide de lui régler son compte. Pour limiter les dégâts, Doug prend l'affaire en main et se met à suivre la jeune femme. Mais il va tomber éperdument amoureux d'elle. À cette situation délicate, vient s'ajouter un agent du FBI, Adam Frawley (Jon Hamm), prêt à tout pour mettre les quatre comparses à l'ombre pour un bon moment.
L'histoire en elle-même n'est pas récente. Mais Ben Affleck réussit bien son coup. Il centre son histoire sur ses personnages et sur le choix de Doug. Cela transforme ce film qui aurait pu être un film d'action parmi tant d'autres en un thriller qui vaut vraiment le coup.