Première fois, je pense, que je n'entends rien dans la salle durant les 2h18 du film, pas un mot, pas un bruit, vraiment rien, tous absorbés par ce chef d'œuvre, tellement que quelques un ont applaudi à la fin. C'est ce que j'appelle un orgasme cinématographique.
L'histoire parle d'un gamin, ainé sur trois garçons, qui vit entre un père extrêmement strict et une mère aimante. Le film se caractérise entre deux temps différents: le gamin enfant, qui joue avec ses frères devant se plier aux règles du père, et essayer de ne pas devenir comme lui, et toujours le même personnage mais devenu adulte ayant perdu l'un de ses frères et c'est la que l'on rencontre la complexité du film lorsqu'on voit le commencement de la vie sur la terre (et donc des dinosaures !!!!!!!!!).
Les musiques sont magnifiques, les décors sublimes, et toujours cette petite lumière que l'on aperçoit à quelques moments, et qui ensuite est représentée par des petits "clins d'oeil". Des fois les images sont tellement captivantes qu'on dirait home mais pas vu du ciel ^^.
Il est évident que ce film est très complexe, je ne connais pas encore très bien terrence malik, donc je ne peux pas faire une opinion sur les films qu'il a fait auparavant mais je dois le revoir absolument et il me faudra surement beaucoup de temps avant que je comprenne certaines scènes et c'est ça qui me plait le plus dans un film.
Pour finir, je qualifie ce film comme un chef d'oeuvre du septième art, un orgasme cinématographique comme j'ai pu le dire plus haut, mais inclassable dans la catégorie de mes films préférés.
^^
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes top 2011 et